Bénin: Séfou Fagbohoun reçu par Patrice Talon à son domicile

Longtemps annoncé du côté du parti Bloc Républicain, l’adhésion officielle du président Séfou Fagbohoun dans cette formation politique n’est plus qu’une question de temps. Le président du Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep) a été reçu ce jeudi 13 Février 2020 par le président Patrice Talon. Le tête à tête entre les deux personnalités a eu lieu au domicile du président de la République. 

Au Bénin, la rumeur finit toujours par devenir une réalité. Celle qui annonçait le président du Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep), Séfou Fagbohoun dans le parti Bloc Républicain s’est aussi confirmée ou du moins en passe de l’être. En effet, après quelques temps de résistance, le patriarche d’Adja-Ouèrè s’est résolu à prendre langue avec le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. La rencontre entre les deux personnalités a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 13 Février 2020 au domicile du président de la République. Selon une source proche du parti Bloc Républicain, Le président Séfou Fagbohoun a été reçu avec une délégation de député membre de cette formation politique. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des perspectives politiques et des questions de développement du Bénin; a indiqué la même source qui annonce  par ailleurs dans les tous prochains jours un communiqué officiel d’adhésion de cet influent homme politique du plateau.

A Lire aussi: Bénin : annoncé dans le Bloc Républicain, Fagbohoun joue-t-il la prolongation?

A lire aussi:

Acteur politique influent du département du plateau, le président Séfou Fagbohoun est depuis un moment courtisé par la mouvance au pouvoir. Il a été même annoncé au cours de la période des élections législatives du dimanche 28 Avril 2020 comme candidat dans le bloc républicain avant que son nom soit resté introuvable sur la liste. En réalité, l’homme jusque-là n’a pas cédé à la pression qu’il subissait des leaders de cette formation politique encore mois de sa fille Karamatou qui fait désormais ses armes politiques au sein de la mouvance présidentielle. Il y a quelques semaines encore, une rumeur qui annonce le président Séfou Fagbohoun dans le Bloc Républicain a fait le chou gras des réseaux sociaux avec la publication d’une photo de ce dernier en compagnie de l’He  Koussounda, un député du Bloc Républicain.  Cette rumeur est en phase d’être confirmée. Les négociations étant terminées, la rencontre de cet après-midi, n’est que la dernière étape avant l’officialisation du président du Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep) dans le camp du pouvoir du président Talon. Un gros morceau qui vient encore d’échapper à l’opposition engluée dans des divisions internes.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X