Bénin – recrutement à la police: l’épreuve sportive démarre ce vendredi

Des centaines de candidats au concours de recrutement au profit de la police Républicaine sont attendus demain vendredi 14 Février 2020 à partir de 5H30 aux différents lieux de rassemblement retenus dans les départements pour la phase de l’épreuve sportive. 

A lire aussi:

Les candidats au concours de recrutement au profit de la police républicaine vont s »affronter demain vendredi 14 février 2020 au cours de la phase d’épreuve sportive. C’est par un communiqué rendu public le mardi 11 Février 2020 que le service presse de la police a convoqué les candidats à se présenter très tôt dans les différents centres retenus pour les épreuves sportives  comptant pour la première phase de sélection.  Annoncé en Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019, le concours consistera au recrutement de 600 élèves-agents dont 100 dans le rang des militaires démobilisés au profit de la Police républicaine. Après la phase sportive, les candidats présélectionnés seront soumis aux épreuves de la phase écrite qui permettra de retenir l’effectif de 600 élèves policiers qui seront soumis à une formation avant d’être redéployés sur le terrain. Précisons que l’épreuve physique et sportive consiste en une course de 4000 mètres pour les hommes et 2000 mètres pour les femmes.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X