Bénin – Ravip : bonne nouvelle pour les personnes non recensées

L’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) accorde une seconde chance aux Béninois non recensés lors de la première phase du recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip).

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 février 2020, l’Administrateur de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji informe les Béninois qui n’avaient pas pu se faire recenser lors de la phase massive organisée de novembre 2017 à avril 2018, de l’ouverture d’un poste de recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip) au siège de l’agence à Cadjèhoun.

Ce recensement concerne les personnes non recensées résidant dans le département du Littoral. Ce poste, selon le communiqué, fonctionnera les mercredis et les vendredis à compter du mercredi 26 février prochain. Ainsi, les retardataires ont désormais la possibilité de se faire enrôler. Rappelons que l’objectif de cette opération est d’enrôler les habitants, nationaux ou pas, afin d’une part d’établir un registre national et des registres communaux qui seront actualisés et d’autre part d’attribuer une carte avec un numéro d’identification.

Ce numéro servira, par ailleurs, pour tous les actes administratifs.

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Jean hodonou dit

    c’est un peu gauche à mon avis car cette opération doit concerner tout les départements car c’est pas seulement le département de littoral que les gens n’ont pas inscrit . faut élargir cela dans les autres départements

  2. Fiacre dit

    Et les autres personnes qui sont dans l’ atlantique et qui n’ont pas pu faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X