Bénin – politique: Justin Togbé ratisse large pour le Baobab

Dans la perspective de réaliser le plus grand score au soir des échéances électorales du 17 mai et d’avoir la majorité des conseillers communaux et municipaux, les jeunes, sages et femmes du quartier Lobozounkpa se mobilisent. Une mobilisation à mettre à l’actif de monsieur Justin Togbé, jeune leader dudit quartier pour le compte de l’Union Progressiste (UP), vendredi 14 février.

La date de l’élection qui permettra au peuple béninois de choisir les nouveaux maires pour un autre mandat de 5 ans est connue. Le corps électoral étant convoqué pour le dimanche 17 mai 2020, mettra en compétition plusieurs partis de la mouvance comme de l’opposition. Au nombre de ces partis, figure l’Union Progressiste, connue sous le pseudonyme BAOBAB, qui est l’un des partis de la mouvance présidentielle. Ainsi pour avoir le plus grand nombre de maires dans son rang, le parti Union Progressiste est en train de ratisser large.

Vendredi 14 février 2020, c’était la Saint-Valentin entre Justin Togbé, membre dudit parti et jeune leader du quartier Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey avec ses pairs, mais aussi avec les sages et les femmes venus nombreux. Cette rencontre a eu le soutien de quelques personnalités comme : le conseiller communal d’Abomey-Calavi, monsieur ALLIGNON Igor, le chef du quarter Togbin, monsieur ONIDJE Modeste et enfin madame AÏNA Olga, élue locale de Godomey Salamè.

De la gauche vers la droite – Mme AÏNA Olga – Mr ALLIGNON Igor – Mr ONIDJE Modeste @BENIN WEB TV

Quintessence de la rencontre

L’information et la sensibilisation ont constitué l’ossature de cette rencontre. La bonne information ici, que les hôtes de monsieur Justin Togbé ont tour à tour expliqué est l’actualisation de la Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) en vue de l’obtention du précieux sésame qui permettra aux membres de l’UP de choisir leurs candidats pour un véritable développement à la base. Mais également, les différentes corrections que les électeurs peuvent apporter au fichier électoral et les transferts éventuels. Pour cela, il est demandé aux membres présents d’être le porte-voix de cette information auprès de ceux qui n’en savent encore rien.

Monsieur Justin Togbé et ses invités n’ont pas laissé l’occasion de revenir sur les actions phares du Président Talon et de son gouvernement à travers les différents projets en cours : Asphaltage, construction de marchés et beaucoup d’autres infrastructures sociocommunautaires pour le bien-être de la population béninoise. Rappelons que c’est l’école primaire publique de Lobozounkpa qui a servi de cadre pour cette rencontre riche en informations, ce qu’apprécient les participants.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X