Bénin: Patrice Talon reçoit un message spécial de Mahamadou Issoufou

Ce lundi 17 février 2020, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon a reçu en audience un envoyé spécial du président nigérien, le Ministre d’État Albadé Abouba. Cette rencontre d’échanges s’est tenue au Palais de la Marina.

Une forte délégation nigérienne a échangé avec le président Patrice Talon ce jour. Conduite par le Ministre d’État Albadé Abouba, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage du Niger, cette délégation est allée transmettre un message du président Issoufou Mahamadou à son homologue du Bénin. Le contenu dudit message tourne autour des questions de transhumance transfrontalière. L’émissaire du président Issoufou Mahamadou est en réalité venu plaider pour le compte des pasteurs nigériens suite à la décision d’interdiction de la transhumance transfrontalière prise par le Bénin.

Il faut noter la présence remarquable de trois ministres béninois à cette rencontre. Il s’agit de Saca Lafia, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Gaston Dossouhoui, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, et Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. DOSSOU dit

    Ça c’est un article ?
    Si vous n’avez pas de matière, allez au champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X