Bénin: Patrice Talon lève un coin de voile sur ce qu »il pense faire du PLM Alédjo

« Conférence des forces vives de la nation, 30  ans après ». C’est sur ce thème que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a accordé à la presse un entretien spécial sur les réformes en cours en lien avec les acquis de la conférence des forces vives de la nation. Au cours de cet échange, il a levé un coin de voile sur le projet qu »il nourrit pour le Plm Alédjo.

A lire aussi:

L’un des symboles de la démocratie béninoise, la salle de conférence de l’hôtel plm Alédjo est actuellement dans un état délabré. Une visite dans les vestiges de ce lieu qui a accueilli les quatre-cent-quatre-vingt treize (493) délégués de la conférence des vives de la nation vous laisse pantois. Interrogé sur ce que compte faire le gouvernement de ce lieu qui est le symbole de ce pan de l’histoire du pays, le chantre de la rupture laisse entrevoir ce qu’il adviendrait non seulement de cette salle de conférence, mais de toute cette partie  qui a bénéficié des travaux de protection.

Selon le président Patrice Talon, le gouvernement nourrit l’ambition de faire de cet endroit, un espace balnéaire qui sera une source d’emploi pour la jeunesse et de richesse pour le pays. L’hôtel PLM ALEDJO ne sera pas rasé mais ne restera pas intact comme un musée qui laisse le souvenir de ce chapitre de l’histoire politique du pays. L’espace abritera un complexe hôtelier qui va s’ouvrir sur la mer. Une zone touristique qui va contribuer au développement du pays, confie-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus