Bénin-nouvelle désertion à la police républicaine : un policier activement recherché

Les désertions au sein des forces de l’ordre et de sécurité prennent des proportions inquiétantes. Pour preuve, un autre policier a déposé le paquetage et abandonné le service.

A lire aussi:

C’est à travers un message-porte signé du Directeur général de la police républicaine, le contrôleur général de police Soumaïla A. Yaya, qu’il a été porté à la connaissance des forces de l’ordre, la désertion du sous-brigadier de police 2ème classe Sounon-Gounou Kora Yarou Ousmane, matricule 6511 précédemment en service au commissariat  du 1er arrondissement de Djougou. Selon la note, l’intéressé a introduit une lettre de démission sans en avoir rempli les conditions. Par la suite, il a déposé le paquetage et abandonné le service depuis dimanche 17 novembre 2019. Sounon-Gounou Kora Yarou Ousmane est donc activement recherché dans l’intérêt de la police républicaine.

Dans un passé récent, la haute hiérarchie policière a exprimé ses inquiétudes face aux désertions récurrentes et aux décès au sein des policiers. A travers un questionnaire anonyme adressé à tous les fonctionnaires de police où ils doivent mentionner leur grade, unité et date d’incorporation, l’Inspection générale de la police républicaine reconnaît que depuis un certain temps, la police républicaine est secouée par le phénomène des désertions et décès qui inquiètent et émeuvent la haute hiérarchie policière et menacent sérieusement la sécurité du pays. Il leur a été donc soumis une série de questions pour circonscrire le mal qui apparemment est profond.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X