Bénin: le prix de la noix de cajou pour la campagne 2019-2020 connu

En Conseil des ministres de ce mercredi 19 février 2020, les membres du Gouvernement se sont penchés sur la campagne de commercialisation de la noix de cajou, campagne 2019-2020. A l’issue du conclave hebdomadaire du Gouvernement, le prix de la noix de cajou pour le compte de cette campagne est annoncé.

A lire aussi:

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le prix de la noix de cajou est fixé à 325f CFA/Kg. Ce prix proposé par les acteurs du secteur, en fonction de la tendance des prix au plan international, est légèrement en baisse comparativement à la campagne 2018-2019 où la noix de cajou avait été commercialisée à 400f CFA/Kg. Pour le Gouvernement, la baisse observée au niveau du prix vise à préserver les intérêts de la filière et de ses animateurs. Les animateurs sont invités à maintenir les bonnes pratiques en matière de culture, de vente groupée et d’utilisation d’instruments de mesure certifiés.

Par la même occasion, le Gouvernement rappelle aux acteurs, l’interdiction des sorties frauduleuses des noix de cajou du territoire national et de la perception de taxes autres que celles prévues par la loi de finances, exercice 2020. Il faut souligner que la campagne 2019-2020 sera officiellement lancée à Djougou et se déroulera du 19 mars au 31 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus