Bénin : le gouvernement dévoile le budget alloué à l’organisation des communales

Les travaux de la conférence budgétaire réunissant le ministère des Finances et la CENA, ont connu leur épilogue lundi 17 février 2020 et ont été sanctionnés par un communiqué final. Dans la note de fin, il a été précisé le budget alloué pour l’organisation des prochaines élections au Bénin.

Selon le média de service public, ORTB, le gouvernement du Bénin a alloué un total d’environ 7 milliards de francs Cfa, à l’organisation des élections communales prévues pour avoir lieu le 17 mai prochain. Le média indique aussi que le budget a été réparti entre huit institutions qui ont toutes des implications diverses dans l’organisation des consultations.

Entre autres institutions devant se partager tant les tâches que le budget, il y a le Commission électorale nationale autonome (CENA) (5,2 milliards), la Cour suprême (620 millions), la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) (200 millions), le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP) (351 millions), le Ministère de  la défense nationale (322 millions), le Ministère de la Communication et de la poste (MCP) (154 millions), le Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale (110 millions) et le Ministère de la justice et de la législation (35 millions).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X