Bénin: le fonctionnaire de police tué à Kérémou, inhumé ce jour

Quelques jours après le drame de Kérémou dans la Commune de Banikoara, le policier  tué par des braconniers dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 février 2020 aux environs de 2h du matin a été inhumé ce jeudi 20 février 2020 à son domicile à Houèto à Abomey Calavi après les hommages de ses frères d’armes. 

Le jeune fonctionnaire de police froidement abattu par une demi-douzaine d’individus armés de machettes et de fusils de chasse de calibre 12 (des braconniers) aux dires de la hiérarchie policière a été inhumé ce jeudi 20 février 2020 à son domicile à Houèto, dans la Commune d’Abomey calavi, apprend-on de « Frissons Radio ». L’inhumation a eu lieu dans l’intimité familiale en présence des amis et après les hommages de ses frères d’armes.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

A Lire aussi https://beninwebtv.com/

Pour rappel, après une brève altercation avec les hommes en faction décidés à connaitre les réels motifs de leur convoi nocturne compte tenu des antécédents de braconnage et de trafics divers dans la zone de Kérou, des braconniers ont fait usage de leurs machettes et armes pour agresser les hommes en uniforme avant de mettre le feu au poste construit en matériaux sommaires dans cette zone frontalière et isolée, détaille le communiqué de la police sur l’acte de vandalisme ayant coûté la vie au fonctionnaire de police. Après cette lâche et odieuse agression, l’un des fonctionnaires de police a trouvé la mort dans le poste incendié. Les trois autres dont un blessé sont hors de danger. Depuis ce drame, la sécurité dans la zone a été renforcée par un détachement militaire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X