Bénin: le corps de Gracia bientôt restitué à ses parents

En attendant le procès des bourreaux de leur fille, victime d’un crime rituel, les parents de Gracia, la fille de 7 ans assassinée et dont le corps est jeté dans un bas-fond à Sainte Rita, ont entamé une procédure pour récupérer le corps de leur enfant.

Assurer à leur fille une sépulture, telle est la démarche entamée par les parents de la petite Gracia, assassinée par de vils individus à la recherche de gain facile. Ils ont saisi dans ce cadre le procureur de la république d’une correspondance à l’effet de la récupération du corps de leur fille après l’autopsie commanditée dans le cadre des enquêtes préliminaires. Ainsi, dans les tous prochains jours, ils pourront voir le corps de leur fille enlevée à leur affection le 3 février 2020.

A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/benin-le-procureur-mario-metonou-se-prononce-sur-le-meurtre-de-la-petite-gracia/

Pour rappel, Gracia Prunelle, âgée de 7 ans avait disparu dans la soirée du lundi 03 février 2020. Sa maman a très tôt soupçonné un employé d’une boutique de vente de liqueur à proximité. Ce dernier a nié les faits, et s’est même présenté à la police pour porter plainte contre la mère de la petite pour diffamation. Mais comme tous les indices des investigations conduisaient à lui, la police l’a interpellé. Au cours de l’interrogatoire, il a avoué son crime, avant de conduire la police sur les lieux où il avait caché le corps sans vie, dépourvu de certains organes sensibles de la petite Gracia. Il a par la suite dénoncé son complice qui s’était réfugié à Adjohoun, dans le département de l’Ouémé après l’éclatement de l’affaire. Mais il a été lui aussi arrêté le samedi 8 février 2020 par la police républicaine. Selon le Procureur, le cœur et l’encéphale extraits du corps de la petite devraient rentrer dans la « composition d’un savon et d’une pommade magique. » Tous les regards sont désormais tournés vers le procès prévu pour mars 2020, pour connaitre la peine qui sera infligée aux deux prévenus.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X