Bénin: lancement officiel de l’interface améliorée et sécurisée BOA Web (vidéo)

BOA WEB @ Angèle M. ADANLE pour BWT

Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence, la Bank Of Africa Bénin (BOA Bénin) a lancé, ce mardi 11 février 2020, sa plateforme BOA. C’est un nouveau service d’Internet Banking de Bank Of Africa, dont l’accès est hautement sécurisé. 

A lire aussi:

Le premier réseau bancaire au Bénin, la Bank Of Africa, a mis à la disposition de ses clients, son nouveau produit BOA Web dont l’accès est hautement sécurisé. Plus simple à utiliser, plus rapide et plus sûr, ses principales fonctionnalités ont été présentées aux clients, ce mardi à Cotonou. La présentation du produit web a été introduite par Sadio Cissé, Directeur Général de BOA-BENIN. Pour lui, le digital va modifier la relation du client avec sa banque. «Cette transformation lui donnera plus de pouvoir, plus d’autonomie et plus de liberté. Le digital permet également à la Banque de se concentrer sur des services à fort valeur ajoutée, tel le conseil à ses clients. Au final, tout le monde est gagnant », a-t-il confié, dans son allocution. Banque Of Africa, indique-t-il, à travers tout son réseau, a pris conscience de l’évolution exponentielle que connait l’activité digitale et s’efforce d’innover pour la satisfaction des clients. Il a également précisé que, ce qui est proposé, aujourd’hui, a une qualité supérieure aux produits qui existaient: « On a parlé de Bweb et on parle maintenant de BOA Web ».

D’après la présentation faite aux clients par le chef digital officer (BOA), Abderrahman El Andaloussi, les incidents et les réclamations survenant sur BOA Web sont pris en charge à travers un système d’assistance dédié. Il a rassuré que « le digital, notion qui peut parfois paraître vague, voire inquiétante, est en fait une opportunité pour que les services bancaires soient plus simples à utiliser par les clients, afin que la Banque soit plus efficace ». A sa suite, Justine Akohassodé, responsable Back Office BOA WEB, a montré la procédure que doit suivre le client qui s’enrôle et comment utiliser le service BOA WEB et ses fonctionnalités. A l’en croire, la BOA Web a plusieurs fonctionnalités notamment la consultation des comptes domiciliés à BOA Bénin, rattachés au numéro client support de l’abonnement, la consultations des intradays et solde indicatif en temps réel, la consultation et recherche des opérations comptabilisées avec un historique de 180 jours, puis la recherche et consultation des mouvements comptables d’un compte (historique des virements, détail du compte, modification des paramètres personnels. La BOA Web, c’est aussi et surtout l’accès aux comptes et des virements sécurisés par internet.

Le Groupe Bank of Africa est implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France. Il est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. La Banque Of Africa, qui a vu le jour, il y a 35 ans, compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs ; présente, au 31 décembre 2018, un total de bilan consolidé de 7,7 milliards d’euros, et enregistre, à cette date, un bénéfice net consolidé de 132,8 millions d’euros, dont 82,6 millions d’euros part du Groupe. La Banque Of Africa célèbre depuis quelques jours ses 30 ans d’existence au Bénin.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X