Abdoulaye Bio Tchané lance les travaux de bitumage de la route Guessou sud- Fo Bouré- Sinendé. Photo: @Facebook

Bénin: lancement des travaux de bitumage de la route Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé

Ce vendredi 28 février 2020, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle, à laquelle ont assisté les populations et les autorités locales.

Bonne nouvelle pour les populations de Sinendé et environs. Le Ministre Abdoulaye Bio Tchané a donné, ce jour, le top des travaux de bitumage de la route Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé. La réalisation de cette infrastructure mettra fin au calvaire des populations de cette zone. Pour le Ministre d’Etat, avec l’étape actuelle de cette route, il faut plus de 4 heures pour la traverser, alors qu’il s’agit seulement d’une route de 60 kilomètres.
Les travaux de bitumage de l’axe Guessou sud-Fo Bouré-Sinendé seront effectués dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, ils vont durer 36 mois, et seront exécutés par l’entreprise Adéoti. 60 milliards de francs CFA seront injectés dans lesdits travaux comme coût total.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.