Bénin: la Criet ordonne l’expulsion de 11 condamnés du territoire national

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a tenu une audience correctionnelle, ce lundi 17 février 2020. A l’issue de ce verdict, 14 personnes ont été condamnées à différentes peines pour des faits d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et de blanchiment de capitaux.

Parmi les 14 personnes condamnées par la Criet, 11 seront expulsées après avoir purgé leurs peines. Accusées d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et de blanchiment de capitaux, La Nation informe que les mis en cause ont écopé des peines allant de « deux à cinq ans et des amendes au profit du Trésor public pour un montant total de 13 millions F Cfa ».

Dans son verdict, la Cour présidée par Cyriaque Dossa a par ailleurs acquitté deux prévenus des fins de poursuites. Au total, quatre dossiers ont été examinés au cours de l’audience correctionnelle.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X