Bénin: la Cour suprême annule l’élection du CA d’Oko-Akaré

Par une décision rendue le jeudi 26 février 2020, la Cour suprême annule l’élection de Pierre Olaogou à la tête de l’Arrondissement d’Oko-Akaré, dans la commune d’Adja-Ouèrè. Cette décision faite suite à un recours déposé par six conseillers communaux.

A quelques semaines de la fin de son mandat, le Chef d’Arrondissement (CA) d’Oko-Akaré est obligé de déposer le tablier, et céder sa place à une autre personne. Ainsi en a décidé les membres de la Cour suprême qui ont estimé que son élection n’a pas suivi la règle en la matière. Les conseillers mécontents ont fait savoir qu’il ne revenait pas au Maire de convoquer l’élection du CA Pierre Olaogou, mais plutôt au Préfet.
La Cour suprême donne ainsi raison aux six conseillers communaux qui l’ont saisie. L’article 3 de la décision de la Cour annule l’élection de Pierre Olaogou en qualité de Chef d’Arrondissement d’Oko-Akaré. En son article 4, la même décision ordonne la reprise sous quinzaine de l’élection du Chef de l’Arrondissement d’Oko-Akaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.