Bénin : Karamath Fagbohoun lève un coin de voile sur la rencontre entre Talon et Séfou

Reçue, ce lundi 17 février 2020, sur le plateau de l’émission « Actu matin » de la chaîne privée Canal 3, Karamath Fagbohoun, membre du bureau politique du parti Bloc Républicain a levé un coin de voile sur la rencontre entre le Chef de l’Etat, Patrice Talon et son père Séfou Fagbohoun.

Placée sous le saut de la transparence, la rencontre entre le Président Patrice Talon et l’ancien député Séfou Fagbohoun réjouit Karamath Fagbohoun. « Je suis ravie, je suis très contente de cette rencontre… On a vu le Chef de l’État qui avait ressenti le besoin d’écouter, d’entendre son ami Séfou Fagbohoun sur les dossiers du pays et on avait aussi de l’autre côté Séfou Fagbohoun qui était demandeur et qui aussi ressentait le besoin d’exprimer ses observations à son ami le Président Patrice Talon... », a-t-elle fait savoir sur Actu Matin.

Pour elle, il ne s’agit pas d’une réconciliation entre les deux hommes comme tentent de faire croire certaines langues. « …je ne pourrai pas parler de réconciliation entre les deux personnalités politiques parce que si j’en parle, ça suppose que par le passé, il y a eu un conflit ou dissension entre les deux amis ».

Les raisons du long silence de Séfou Fagbohoun sur la gouvernance Talon

Membre du bureau politique du Bloc Républicain, Karamath Fagbohoun a également expliqué les raisons du long silence de son père sur la gouvernance du Président Patrice Talon. A l’en croire, cela se justifie par le fait que le Chef de l’Etat a instauré un nouveau type de gouvernance qui mérite une analyse minutieuse.

Selon l’invitée de Christian Adandédjan, c’est ce qui a contraint son père au silence afin de mieux apprécier les réformes du régime en place. « … la rencontre lui a permis de donner au Chef de l’État son avis, ce qui a été du goût du Président de la République », a-t-elle souligné sans manquer d’ajouter que son père demeure le leader du plateau.

Par ailleurs, elle a confirmé l’adhésion de ce dernier et de ses militants au Cheval Cabré. « … Séfou Fagbohoun et ses milliers de partisans dont fait partie l’ex député Koussonda Adjibadé sont au Bloc Républicain», a-t-elle martelé.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X