Bénin: « Je n’ai pas d’idéologie, je suis pragmatique », Patrice Talon

Le président Patrice Talon a accordé un entretien à la presse ce mercredi 19 février 2020. Au menu de cette émission spéciale, il a été question des réformes engagées depuis 2016 comparées aux acquis de la Conférence nationale, dont les 30 ans sont célébrés ce jour. Dans son intervention, le chef de l’Etat a expliqué que ses actions ne sont pas liées à une idéologie; mais proportionnelles aux besoins du peuple béninois.

A lire aussi:

Quelle est l’idéologie qui guide les actions du président Patrice Talon? le chef de l’Etat a été clair sur cette question. « Moi je n’ai pas d’idéologie, je suis pragmatique », a-t-il répondu. Pour Patrice Talon, le Bénin est dans une situation qui ne demande pas aux gouvernants d’avoir une idéologie; mais d’aller droit au but pour résoudre assez rapidement les problèmes essentiels du peuple.

« A l’étape où nous sommes, il n’y a pas vraiment d’idéologie pour conduire l’action gouvernementale. Il faut parer au plus pressé », Patrice Talon.

Pour le président Patrice Talon, l’urgence c’est la satisfaction des besoins les plus indispensables au développement. Parlant de la dictature de développement, il se demande, si résoudre les problèmes par tous les moyens est une dictature comme certaines personnes le pensent. « Est ce que faire ce qui est bien, nécessaire, indispensable par tous les moyens, est une dictature? », s’interroge-t-il. Dans tous les cas, il est prêt à porter le pseudo de celui qui met les pieds dans le plat du moment où ses actions permettent au pays de se porter mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus