Bénin: des mesures en cours contre la prostitution en milieu scolaire

Les maisons closes situées à proximité des collèges et lycées pourront faire l’objet de fermeture. Des réflexions sont en effet en cours pour empêcher les élèves filles de se livrer à des activités sexuelles en pleine heure de cours.

Les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral ont désapprouvé ce mercredi 19 février 2020 à leur réunion ordinaire tenue à la préfecture de Cotonou, le comportement de certaines élèves filles des collèges privés notamment, qui se livrent aux activités sexuelles dans les maisons closes à proximité de leurs établissements, a rapporté l’agence Bénin presse.

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/mauvaise-execution-de-travaux-a-togbota-les-mises-en-garde-de-da-hefa/

La question a été largement débattue par les membres de cette conférence. Dans les analyses et commentaires, la décision a été prise à cette rencontre de fermer ou de faire déplacer ces auberges et motels à proximité des établissements scolaires pour favoriser un environnement d’études adéquat aux apprenants. Il est notamment déploré le fait que certains apprenants abandonnent le cour pour des activités sexuelles dans ces auberges. Au cours de la séance, plusieurs propositions ont été mises sur la table afin qu’il soit mis fin à cette situation qui détourne ces enfants des études.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X