Bénin: 13,5 Milliards levés pour l’acquisition des lampadaires photovoltaïques

Le Bénin vient de lever un montant de 20,6 Millions d’euros soit 13,5 Milliards de FCFA de Bpifrance financement pour l’acquisition d’équipement d’éclairage public.

A lire aussi:

La république du Bénin représentée par son ministre des finances, Romuald Wadagni, a signé le lundi 24 février 2020, une convention-cadre avec Bpifrance financement devenant ainsi le premier pays à adopter cet accord avec la banque publique d’investissement française, nous apprend un communiqué du ministère de l’économie et des finances. La convention vise à faciliter la mise en place de financements bilatéraux entre la République du Bénin et le Bpifrance. ce rapport permettra également le renforcement des liens de coopération avec les entreprises françaises, avec la possibilité de mettre rapidement en place des solutions de financement adaptées à chaque projet assorties de conditions de financements abordables, précise le communiqué.

A Lire aussi Bénin – Fermeture des comptes non autorisés dans les Mairies: soutien de Claude Djankaki à Wadagni

La conclusion de cet accord-cadre a donné lieu à un premier financement de crédit pour un montant de 13,5 Milliards de FCFA. Les fonds levés permettront selon le même communiqué, le financement d’équipements d’éclairage publics fournis par l’entreprise française « Fonroche Lighting ». L’opération vise précisément l’installation de 15.000 lampadaires photovoltaïques pour l’éclairage public de voiries dans 9 agglomérations dont Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Kpodji dans le cadre du projet Asphaltage.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X