Un site aurifère dans l'Alibori Ph: ABP

Bénin: des individus dégagés d'un site aurifère à Yankpa

Des individus ayant pris d’assaut un site aurifère découvert à Yankpa, une localité de l’arrondissement de Kokey, dans la commune de Banikoara, ont été déguerpis mercredi 26 février 2020. 

Après plusieurs avertissements, des individus ayant pris d’assaut un site aurifère découvert à Yankpa, une localité de l’arrondissement de Kokey,  dans la commune de Banikoara, ont été déguerpis par le préfet du département de l’Alibori, nous apprend l’ABP. Selon Mouhammadou Moussa, environ 2000 individus ont été surpris en train de creuser  et fouiller de façon abusive et artisanale, à la recherche de l’or. Pour ne pas encourager cette activité illégale, l’autorité préfectorale, après des séances de sensibilisation, a procédé au déguerpissement des lieux, qui sont une propriété de l’Etat.
A Lire aussi Bénin: des cas de grossesses en milieu scolaire irritent le Préfet de l’Alibori
Sans user de force, le préfet a expulsé tout ce monde; des milliers d’individus qui ont laissé derrière eux un important lot de matériels tels que des pioches, des pelles et même des motos. Tous ces objets ont été saisis et déposés au commissariat de Banikoara. “Nous avions donné un ultimatum depuis avant-hier mais personne n’a bougé et c’est pour cela j’ai été instruit à déguerpir ces individus ; ce qui a été fait“, a expliqué l’autorité préfectorale, selon des propos rapportés par notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.