Bénin – Communales 2020: Sabi Korogoné et le MPL confirment leur participation

La classe politique doit compter sur le parti Mouvement Populaire pour la Libération lors des élections municipales, communales et locales du 17 mai 2020. Le parti, par le biais de son secrétaire général, l’a confirmé dans l’après-midi de ce jeudi 13 février 2020 au cour d’un point de presse. 

A lire aussi:

Contrairement au parti Restaurer l’Espoir qui ne sera pas sur la ligne de départ des élections municipales, communales et locales de 2020, le parti Mouvement Populaire de Libération de Séro Sira Korogoné confirme sa participation. L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce jeudi 13 février 2020 lors d’un point de presse. La déclaration a été lue par Monsieur Expérience Tébé, secrétaire général du parti. Selon le secrétaire général, après l’obtention du récépissé provisoire en fin de semaine dernière, le parti a pu obtenir son récépissé définitif de déclaration le mercredi 12 février 2020. Les conditions étant réunies, le MPL ne trouve aucune raison de ne pas participer aux élections communales d’autant plus qu’après les dernières élections législatives confisquées, le pouvoir de la rupture nous a imposé le parrainage comme condition pour participer à l’élection présidentielle de 2021.

A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/benin-ce-qui-est-sur-cest-quen-2021-il-y-aura-une-candidature-credible-me-fatiou-ousman/

Le Mouvement populaire de libération lance un appel à la mobilisation à la jeunesse afin qu’elle s’organise pour face aux deux blocs du chef de l’Etat, qui s’activent déjà sur le terrain. Pour le secrétaire général du MPL, ce défi est celui de la jeunesse et elle ne doit pas abdiquer. Le parti a profité de cette occasion pour remercier certaines personnalités politiques, notamment les anciens présidents de la République qui ont soutenu les responsables du parti lorsque ceux-ci traversaient des moments de difficulté. Pour ceux qui craignent que le scrutin ne sera pas transparent, le parti Mouvement Populaire de Libération rappelle que seul le peuple béninois est souverain.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X