Bénin – Communales 2020: les mises en garde du BUBEDRA aux partis politiques

A la faveur de la rencontre, tenue le lundi 10 février 2020, par le bureau de la commission électorale nationale autonome et les représentants des partis politiques, le directeur général du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (Bubedra), qui était de la partie, a rappelé, aux partis politiques, les conditions d’exploitation publique des œuvres littéraires et artistiques protégées au niveau de sa structure.

A lire aussi:

L’utilisation des œuvres musicales des artistes par les partis politiques lors des campagnes publiques est soumise à des conditions bien définies. C’est ce qu’a rappelés, aux représentants des partis politiques, le directeur du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (Bubedra), lors de la séance d’échanges organisée le lundi 10 février 2020 par la commission électorale nationale autonome (CENA). Selon le directeur général, Eugène Aballo, les partis politiques, qui désirent exploiter publiquement les œuvres littéraires et artistiques, lors des campagnes en vue des élections municipales, communales et locale du 17 mai 2020, doivent mener des démarches auprès du Bubedra afin d’avoir l’autorisation requise. Pour le DG Bubedra, il est souvent constaté, lors des campagnes électorales, que des partis politiques jouent des œuvres musicales protégées durant leurs caravanes, en violation des textes qui font obligation de payement d’une redevance lors de l’usage publique des œuvres littéraires musicales régulièrement protégées au niveau de la structure.

 

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X