une urne électorale

Bénin – Communales 2020: la Cena lance l'enregistrement des déclarations de candidature

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) était face aux hommes des médias ce vendredi 28 février 2020. Au cours de ce point de presse qui s’est déroulé au siège de l’institution, Emmanuel Tiando a fait son allocution de lancement de l’enregistrement des déclarations de candidature aux élections communales du 17 mai 2020.

Conformément au calendrier électoral, la Cena a lancé ce jour l’enregistrement des déclarations de candidature pour le compte des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Dans son allocution, le président de la Cena a rappelé que les déclarations de candidature seront reçues du 02 au 11 mars 2020.
Les partis politiques sont invités à respecter ce délai de rigueur pour le bon déroulement du calendrier électoral. Conformément au code électoral, les partis politiques ont l’obligation de présenter des candidats dans tous les 546 arrondissements du Bénin. La déclaration de candidature de chaque parti doit donc comporter au total 3630 dossiers.

1 commentaire
  1. Bonjour chers tous, je suis prêts et disponible pour être un agent électeur, je serai ravie que vous me comptez parmi les agent électeur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.