Bénin – Communales 2020: la cena aura la liste électorale dans le délai légal

Le président de la république a convoqué le corps électoral des pour le 17 Mai 2020. Au niveau de chaque institution et organe impliqués dans l’organisation des communales 2020, on met les bouchées double pour jouer sa participation. La commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi) n’entend pas être du reste. Lors d’une audience que lui a accordé le président de la cour constitutionnelle, les responsables de cette structure s’engagent à mettre la liste électorale à la disposition de la cena dans le délai légal.

Tout se met en place progressivement pour la tenue à bonne date des élections municipales, communales, locales convoquées par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour le dimanche 17 Mai 2020. Si dans les chapelles politiques, l’heure est à la mobilisation des militants, au débauchage des militants des autres partis et à la définition des stratégies de conquêtes du terrain, au niveau des structures impliquées dans l’organisation l’heure n’est plus au repos. A la cena, on multiplie les rencontres; l’heure est à la sensibilisation des médias à la haac. Dans ce méli-mélo, les membres de la commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi) n’ont pas croisé les bras. Ils ont sollicité et obtenu ce jeudi 13 Février 2020 une audience au cabinet du président de la cour constitutionnelle.

L’objectif de cette audience est de faire au président de la haute juridiction, le point des travaux d’actualisation du fichier électoral et le sérieux avec lequel le travail se fait pour que la cour ne soit pas confrontée à gérer de nombreux recours. Pour ratisser large et permettre aux retardateurs de se faire enrôler, la commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée a prorogé le délai d’actualisation de la liste jusqu’au 23 Février.

Tout compte fait, ils ont rassuré le président de la cour sur le respect du délai légal dans la transmission de la liste électorale à la commission électorale nationale autonome (cena).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X