Bénin – Communales 2020: « Aucune faute ne sera pardonnée », dixit Tiando

Tolérance zéro contre les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature aux élections communales de 2020. Telle est l’information portée ce mercredi 26 février 2020 à la connaissance des formations politiques par la commission électorale nationale autonome (cena).

A quelques semaines de la tenue des élections législatives de 2020, la commission électorale nationale autonome (cena) multiplie les rencontres avec les formations politiques pour harmoniser les points de vue pour un bon déroulement du scrutin. Ce mercredi 26 février, une nouvelle rencontre a eu lieu avec l’organe en charge de l’organisation des élections et des représentants des partis politiques en lice. Le point central de la rencontre a été l’article 4 de l’arrêt rendu par la cour suprême suite à un recours déposé à son secrétariat par l’association nationale des communes du Bénin.

A Lire aussi Bénin – Rencontre CENA/Partis politiques: le code électoral au menu des échanges

Dans l’article 4 dudit arrêté, les partis politiques sont tenus de présenter à la commission électorale nationale autonome (cena) une cantine de 3630 dossiers. A ce niveau, le président de la commission électorale nationale autonome se montre intransigeant. Aucune erreur dans la constitution des dossiers ne sera pardonnée, a-t-il confié aux formations politiques conviées à cette rencontre. Une mise en garde aux partis politiques, comme pour dire cette fois-ci, même « les fautes mineures » seront sanctionnées. Le président Emmanuel Tiando n’a pas manqué de rappeler que le gouvernement a fait des efforts de facilitation aux candidats qui n’ont point besoin de légalisation pour les actes de procuration et de déclaration sur l’honneur.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X