Bénin: accusé de vol de téléphone, Dah Adagboto donne sa version des faits

Kultu Tv a reçu Giraud Cohoun, alias Dah Adagboto sur l’émission « La Cour ». Comme c’est le cas avec tous les artistes et personnalités du monde culturel qui passent sur cette émission, Dah Adagboto était sur le banc des accusés pour s’expliquer sur des faits qui sont portés contre lui. L’affaire de vol de téléphone, survenue dans un bar à Cotonou était bien entendu l’un des sujets abordés. Occasion pour le Manager d’artiste de s’expliquer publiquement sur ladite affaire.

A lire aussi:

Chaque fois quand il y a une situation conflictuelle avec lui, cette affaire refait toujours surface, notamment dans les débats sur la toile. Dah Adagboto a-t-il vraiment volé un téléphone? Face à la question, Dah Adagboto a donné sa part de vérité au micro de Kultu Tv, dans une vidéo publiée le jeudi 20 février 2020. Selon ses dires, la scène s’est produite dans un bar à Cotonou. Il était avec Sonia Agbantou et d’autres amis. Mais à un moment donné le gérant du bar a souhaité fait visiter un nouveau bar à Sonia pour la mise en place d’une stratégie de promotion de ce nouveau joyau.
C’est ainsi que Dah Adagboto, Sonia, le gérant et une autre fille se sont retrouvés dans le nouveau bar pour une petite visite guidée. Les discussions ont continué entre les quatre dans l’un des salons du bar; mais Dah Adagboto s’est levé un moment pour se mettre à l’aise. Pendant son absence une fille était passée discuter avec le gérant, et était assise à la place de Dah Adagboto. En discutant avec le gérant, elle avait laissé son téléphone sur la table.

Dah Adagboto avait pensé que c’était le téléphone de Sonia Agbantou

Après avoir discuté avec le gérant, la fille avait oublié de prendre son téléphone. A son retour Dah Adagboto, avait pensé que le téléphone appartenait à son amie Sonia Agbantou. « Sonia a deux téléphones portables, quand on sort la nuit je prends des précautions avec Sonia parce qu’elle oublie vite ses téléphones portables. Quand je suis revenu je ne savais même pas que quelqu’un était resté assis à ma place. En partant, j’ai pris le  téléphone de Sonia et le second qui était à côté, je pensais que c’était les deux téléphones de Sonia », a-t-il narré.
A la sortie du bar, Dah Adagboto s’est rendu compte que le second téléphone n’appartenait ni à Sonia, ni à la seconde fille était avec eux. Aussitôt le téléphone a sonné, c’était la propriétaire qui était déjà à la recherche de son bien. Selon ses propos, il était encore à la porte d’entrée du bar quand la propriétaire et ses compagnons sont venus chercher le téléphone portable. « Je leur ai remis le téléphone….Je suis rentré chez moi », a-t-il déclaré.
La scène se déroulait un dimanche soir, le mercredi qui a suivi, il avait été ventilé que Dah Adagboto a volé un téléphone. C’est ainsi que l’affaire s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus