Bénin: 38 Milliards de Fcfa recoltés sur le marché financier de l’UEMOA

Le Bénin vient de récolter sur le marché financier de l’union économique et monétaire ouest africaine, une importante somme d’argent. Selon des sources proches de l’union, il s’agit d’un montant de 38,500 FCFA Milliards sur 35 Milliards de fcfa mis en adjudication.

A lire aussi:

Le Bénin vient de bénéficier, sur le marché financier de l’union économique et monétaire ouest africaine (uemoa), de 38,500 Milliards de FCFA, apprend-on de l’Agence UMOA-Titres. Il a récolté ce montant à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor à 60 mois. Le montant mis en adjudication par le pays était de 35 milliards de FCFA. C’est là sans doute une belle perspective pour la direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Bénin. Le montant global des soumissions provenant des investisseurs était, quant à lui, de 61,104 milliards de FCFA.

Il importe de préciser que le taux de couverture du montant mis en adjudication est de 174,58%. Sur le montant global des soumissions, l’émetteur a rejeté 22,604 milliards et retenu 38, 500 milliards, soit un taux d’absorption de 63,01%. Le rendement moyen pondéré est à 6,25% et le prix moyen pondéré à 9894. Quant au prix marginal, il est à 9825. Pour ce qui est du remboursement de ces titres, il se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 07 février 2025. Quant aux intérêts, il se fera à un taux de 6% l’an, dès la première année.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X