Arsenal vs Everton : Aubameyang emmène les Gunners au septième ciel

Arsenal s’est imposé dimanche soir à l’Emirates Stadium face à Everton (3-2) en 27è journée de Premier League. Aubameyang, auteur d’un doublé, a été le principal artisan de ce précieux succès des Gunners.

Grâce à son capitaine Aubameyang, Arsenal a glané trois précieux points ce soir dans sa course à l’Europe. Les Gunners se sont imposés face à Everton (3-2) au terme d’un match plein de rebondissement. Menés très tôt au score grâce à un but matinal de Calvert-Lewin (0-1, 1è), les canonniers reviennent dans la partie une vingtaine de minutes plus tard par l’entremise d’Eddie Nketiah qui doublait les deux centraux adverses et concluait l’action à merveille, reprenant le ballon dans les airs (1-1, 27e). Six minutes plus tard, Aubameyang donnait l’avantage aux Gunners sur une action collective initiée par David Luiz (2-1, 33è).
Mais juste avant la pause, les Toffees ramenaient les deux équipes à égalité. Sur un corner repoussé puis remis dans la surface, Richarlison profitant d’une sortie un peu hasardeuse de Leno, catapultait tant bien que mal le cuir au fond (2-2, 45e+4). De quoi émousser l’ardeur des poulains de Mikel Arteta ? Clairement pas, puisqu’au retour des vestiaires, Aubameyang plaçait une tête piquée parfaite après un centre de Pépé, imparable pour Pickford (3-2, 46e). Le dix-septième de la saison pour le Gabonais qui devient le meilleur buteur de la Premier League devant l’attaquant de Leicester Jamie Vardy.
Avec cette victoire méritée, Arsenal remonte à la 9e place de la Premier League et revient à trois points des places européennes.  Les Toffees de leur côté, sont relégués à la 11è place, avec un point de retard sur les Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus