gaetane
Pierre-Emerick Aubameyang @ Sport Business Mag

Arsenal vs Everton : Aubameyang emmène les Gunners au septième ciel

Arsenal s’est imposé dimanche soir à l’Emirates Stadium face à Everton (3-2) en 27è journée de Premier League. Aubameyang, auteur d’un doublé, a été le principal artisan de ce précieux succès des Gunners.

Grâce à son capitaine Aubameyang, Arsenal a glané trois précieux points ce soir dans sa course à l’Europe. Les Gunners se sont imposés face à Everton (3-2) au terme d’un match plein de rebondissement. Menés très tôt au score grâce à un but matinal de Calvert-Lewin (0-1, 1è), les canonniers reviennent dans la partie une vingtaine de minutes plus tard par l’entremise d’Eddie Nketiah qui doublait les deux centraux adverses et concluait l’action à merveille, reprenant le ballon dans les airs (1-1, 27e). Six minutes plus tard, Aubameyang donnait l’avantage aux Gunners sur une action collective initiée par David Luiz (2-1, 33è).
Mais juste avant la pause, les Toffees ramenaient les deux équipes à égalité. Sur un corner repoussé puis remis dans la surface, Richarlison profitant d’une sortie un peu hasardeuse de Leno, catapultait tant bien que mal le cuir au fond (2-2, 45e+4). De quoi émousser l’ardeur des poulains de Mikel Arteta ? Clairement pas, puisqu’au retour des vestiaires, Aubameyang plaçait une tête piquée parfaite après un centre de Pépé, imparable pour Pickford (3-2, 46e). Le dix-septième de la saison pour le Gabonais qui devient le meilleur buteur de la Premier League devant l’attaquant de Leicester Jamie Vardy.
Avec cette victoire méritée, Arsenal remonte à la 9e place de la Premier League et revient à trois points des places européennes.  Les Toffees de leur côté, sont relégués à la 11è place, avec un point de retard sur les Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.