@Google

Algérie-affaire promotions immobilières: le fils du président Tebboune acquitté

Khaled Tebboune, fils du président Abdelmadjid Tebboune, a été acquitté ce jeudi 27 février par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Ceci met fin à la longue procédure judiciaire dans laquelle est cité le fils de l’actuel chef d’Etat.

Poursuivi dans une affaire immobilière avec l’homme d’affaire Kamel Chikhi, Khaled Tebboune a été purement et simplement relaxé par les juges ce mercredi. Dans cette affaire, il est poursuivi pour « trafic d’influence », « corruption » et « perception d’indus cadeaux ». En détention provisoire depuis juin 2018, Khaled recouvre sa liberté après plusieurs mois passés derrière les barreaux. Le principal accusé dans le dossier est quant à lui condamné à huit ans de prison ferme pour “l’octroi de pots-de-vin en contrepartie d’indus services“.
Ce procès très attendu en Algérie marque un tournant dans la lutte contre l’impunité et la corruption. A l’annonce de ce verdict, la justice est pointée du doigt et soupçonnée de clémence envers le fils du dirigeant algérien. Ceci intervient également alors que le régime Tebboune fait face à d’importantes manifestations du Hirak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.