Alassane Ouattara inaugure la Bibliothèque Félix Houphouët-Boigny à Paris (vidéo)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé vendredi 14 février à l’inauguration à Paris, de la Bibliothèque Félix Houphouët-Boigny de l’Académie des Sciences d’Outre-mer.

Accompagné de la première dame Dominique Ouattara, le président Ouattara inauguré la Bibliothèque Félix Houphouët-Boigny de l’Académie des Sciences d’Outre-mer dans la capitale française. L’occasion pour le locataire du palais d’Abidjan de rendre un hommage au père de l’indépendance ivoirienne. « Je voudrais vous remercier de cette invitation qui m’ouvre les portes de votre belle maison dont la devise « savoir, comprendre, respecter, aimer », est un programme qui nous engage tous. Aimer, était un mot que le Président Félix Houphouët-Boigny affectionnait particulièrement. Il disait très souvent : « mon cœur est si plein d’amour qu’il n’y a pas de place pour la haine», s’est-il rappelé. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X