USA: ce qu’il faut retenir des échanges entre Patrice Talon et le MCC

A Washington depuis le dimanche 26 janvier 2020 dans le cadre d’une visite de travail de 4 jours, le président Patrice Talon a échangé avec les responsables du Millénium Challenge Corporation (MCC). Les deux parties ont discuté autour du renforcement de leurs relations. L’exécution du Millénium Challenge Acount II a été au coeur des discussions.

A lire aussi:

Comme l’indiquait son agenda, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a rencontré le Président Directeur Général du Millénium Challenge Corporation (MCC), Sean Cairncross. Les deux personnalités ont fait le bilan de l’état des relations entre le Bénin et le MCC qui s’est engagé depuis des années à accompagner le Bénin dans le secteur énergétique. « Nous avons un partenariat très fort avec le Bénin. Nous aurons un avenir brillant dans ce partenariat qui conduira à la réduction de la pauvreté par le biais de la croissance économique », a déclaré Sean Cairncross après la rencontre. Il a également promis que le MCC fera davantage d’efforts pour accompagner le Bénin dans le secteur énergétique.

Au Bénin, le MCC intervient principalement dans la promotion des producteurs privés d’électricité, la promotion de l’énergie renouvelable et de l’électrification hors réseau. Après le premier Millénium Challenge Acount (MCA), le MCC a lancé le deuxième MCA Bénin II. Il peut être résumé à l’exécution de 4 principaux projets dont l’objectif est l’augmentation d’au moins 50 Mw de la capacité du Bénin à produire sa propre électricité.

04 villes ciblées 

Durant les 5 années prévues pour la mise en exécution des projets, les villes de  Bohicon, Djougou, Natitingou et Parakou seront impactées par les résultats attendus. Plusieurs actions seront menées dans des différentes villes comme l’indique l’image ci-dessous, prise sur le site du MCA Bénin II.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus