Troisième guerre mondiale : la Russie de Vladimir Poutine prend la menace très au sérieux

Le Président russe Vladimir Poutine s’est prononcé mercredi devant le parlement du pays sur l’état de la nation. Il a aussi évoqué d’autres sujets, en l’occurrence les conflits au Moyen-Orient.

A lire aussi:

Vladimir Poutine estime que les conflits régionaux au Moyen-Orient peuvent se transformer en une guerre mondiale. Il a préconisé « une discussion sérieuse » sur la sécurité et la stabilité internationales. Poutine a rejeté la « responsabilité concernant le développement de l’humanité » sur les cinq États nucléaires, rapporte l’agence Anadolu. «Les conflits régionaux peuvent rapidement se transformer en menaces pour la sécurité internationale. […] Il y a un sérieux besoin de discuter de la stabilité et de la sécurité de l’ordre mondial. Les cinq nations doivent éliminer les raisons qui peuvent provoquer une guerre. », a souligné le Président russe, devant l’Assemblée fédérale.

Vladimir Poutine a indiqué aussi que la Russie se sentait en sécurité à l’heure actuelle, disposant des dernières armes « qu’aucun autre pays ne possède », mais le pays doit se développer davantage. La Russie est ouverte à la coopération avec tous les partenaires « intéressés » et le pays ne menace personne, mais il continuera à renforcer sa sécurité nationale, a-t-il déclaré, cité par Anadolu. Le discours présidentiel annuel à l’Assemblée fédérale est un événement annuel au cours duquel le Chef du Kremlin annonce sa vision des orientations stratégiques pour le développement du pays dans un avenir proche. Il comprend à la fois des dispositions de nature politique, économique et idéologique, ainsi que des propositions spécifiques liées aux travaux législatifs du Parlement.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus