Politique

Togo: voici les âges des sept candidats retenus pour la présidentielle de 2020

La Cour constitutionnelle a, après examen des dossiers déposés, transmis la liste des candidats retenus à la Commission électorale nationale indépendante, vendredi 17 janvier 2020, pour la suite du processus électoral. Sur les sept prétendants au fauteuil présidentiel, la tranche d’âge varie de 53 à 73 ans.

Sur les dix candidatures en lice pour la présidentielle au Togo, sept ont été retenues par les sages de la Cour constitutionnelle. Parmi les candidats, dont les dossiers sont acceptés, figure le Président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession. Pour ce qui concerne l’âge de chacun des candidats, le Président en exercice est parmi les moins âgés pour cette élection.

Le plus jeune des candidats est le Dr Georges William Kuessan avec 53 ans. Il est suivi de Faure Gnassingbé (54 ans). L’âge de chacun d’eux se présente ainsi qu’il suit:

  • Georges William Kuessan de Santé du peuple (53 ans)
  • Faure Gnassingbé de l’Union pour la République (54 ans),
  • Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (56 ans)
  • Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (60 ans)
  • Agbéyomé Kodjo (66 ans)
  • Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (68 ans)
  • Pr Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (73 ans).

22 février 2020, jour du scrutin

Le peuple Togolais se rendra aux urnes pour élire le prochain Président de la République, le 22 février prochain. Mais bien avant, la campagne électorale du premier tour s’ouvre le 6 février prochain pour permettre aux candidats de vendre leurs projets de société aux électeurs.

L'actualité en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité