Togo-présidentielle 2020: le Gen Sékouba Konaté apporte son soutien à Faure Gnassingbé

Le président sortant du Togo et candidat à sa propre succession Faure Gnassingbé a reçu un soutien de taille dans le cadre de la présidentielle de février 2020. Il s’agit du général Sékouba Konaté, président de la transition guinéenne en 2010.

A lire aussi:

Faure Gnassingbé peut compter sur le soutien sans faille du général Sékouba Konaté dans sa quête de quatrième mandat à la tête du Togo, petit pays de l’Afrique de l’ouest. Depuis la Suisse où il participe actuellement à un Forum, l’ancien dirigeant n’est pas allé par quatre chemins pour officialiser son soutien à celui qui appelle affectueusement son « frère et ami« . Devant la presse, Sékouba Konaté exprime son «soutien indéfectible et total» et son «amitié» à Faure Gnassingbé, « l’homme qu’il faut pour maintenir la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale, la sécurité et la stabilité au Togo».

A l’en croire, le Togo est aujourd’hui une référence dans presque dans tous les domaines, surtout sur le plan économique, l’environnement des affaires qui est très favorable, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes. Candidat investi du partir au pouvoir (Unir) à la présidentielle, le fils de l’ancien dirigeant du pays est l’un des plus grands favoris de scrutin. Cette élection dont le premier tour se tiendra le 22 janvier prochain marquera un tournant décisif dans la vie sociopolitique du Togo.

Sept candidats officiellement en lice!

Sur dix candidatures enregistrées à la Céni, sept sont officiellement validées par la Cour constitutionnelle. Il s’agit d’Agbéyomé Kodjo du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Faure Gnassingbé de l’Union pour la République (UNIR), Aimé Tchabouré Gogué de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement (MCD), Komi Wolou du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) et Georges William Assiongbon Kuessan du parti Santé du peuple. La campagne électorale se déroulera du 6 au 20 février.

A suivre en février, 2020

1 commentaire
  1. Dodo dit

    Imbécile Konaté c’est tout les guinéens on va pourchassé comme le rat dans quelques jours bâtards de merde vous n’avez pas honte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X