Ph: Karim-Wade-Gawlo.net

Sénégal-présidentielle 2024: Karim Wade, annoncé candidat

Le fils de l’ancien Président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, sera candidat pour le compte de la présidentielle de 2024, a annoncé la députée Woré Sarr du Parti Démocratique Sénégalais.

Karim Wade est l’un des grands absents lors de la présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal. Figure de proue de la sphère politique sénégalaise, le fils de l’ancien Chef d’Etat Abdoulaye Wade a fui son pays à cause de ses ennuies judiciaires, pour s’exiler au Qatar. Son inscription sur la liste électorale pour la présidentielle d’alors, avait été rejetée. N’ayant pas participé à la présidentielle du 24 février 2019 qui a conduit à la réélection de Macky Sall, Karim Wade ne compte pas abdiquer à son ambition présidentielle. Le fils du ” Pape du Sopi” serait entrain d’affûter ses armes pour la campagne présidentielle de 2024. C’est du moins, ce qu’a annoncé Woré Sarr, députée du PDS, lors d’une visite du parti, en soutien aux pêcheurs de Tefess, suite aux affrontements du 23 décembre, entre pêcheurs et policiers.

“Personne ne peut rien en sa destinée. Mais le plus important, c’est de pouvoir faire face avec dignité à sa destinée. Personne n’a jamais vu Karim dans un bar. Personne n’a jamais vu Karim dans des querelles de borne fontaine. On ne l’a jamais vu répondre aux détracteurs de son père Abdoulaye Wade », soutient Woré Sarr.

Woré Sarr a par ailleurs rassuré l’opinion publique sur l’état de santé de Karim Wade: “Karim se porte à merveille. C’est un jeune digne et responsable. Il sera bientôt là et il va écraser tout sur son passage… », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.