Sénégal : la RTS assiégée par les forces de l’ordre

Un dispositif sécuritaire s’est érigé, tôt ce lundi matin, à l’entrée de la Radio et Télévision Sénégalaise (RTS), a-t-on appris auprès de Metro Dakar. Cette situation fait suite au mouvement d’humeur constaté dans le pays depuis plusieurs jours.

A lire aussi:

Le mouvement d’humeur déclenché depuis quelques jours par les travailleurs de la RTS pour exiger le départ du DRH, Alioune Thiam, est visiblement mal perçu par la Direction Générale qui a décidé de choisir la voie de l’intimidation pour régler cette situation. En effet, tôt ce lundi matin, un contingent de la gendarmerie s’est positionné à l’entrée de la chaîne de service publique du pays, rapporte Metro Dakar. Filtrage à l’entrée, contrôle sévère chez les syndicalistes, telles sont les méthodes mises en place à l’entrée de la chaîne nationale, ajoute la même source. Une situation inédite à la RTS, qui montre à quel point la situation est sous haute tension.

Pour rappel, depuis quelques jours, les syndicalistes de la RTS ont déclenché un mouvement de protestation pour exiger le départ du directeur des ressources humaines Alioune Thiam dont sa gestion du personnel est plus que décriée.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X