Françoise Bettencourt Meyers, héritière du groupe L'Oréal, est redevenue la femme la plus riche de la planète. Photo by Patrick Bernard /ABACAPRESS.COM

Milliardaires – Classement Forbes 2020: la plus riche femme du monde est Française

Sur les 2 153 milliardaires qui peuplent notre planète, 243 sont des femmes. Et, parmi les 20 plus grandes fortunes du monde figure, plus précisément, une Française: Françoise Bettencourt Meyers.

Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L’Oréal, prend la 14e position du classement 2019 des plus fortunés milliardaires du monde, publié par le magazine “Forbes”. Avec 59,9 milliards de dollars, cette fille de Liliane Bettencourt est la plus riche femme de la planète. La présidente de la holding familiale et héritière de L’Oréal est redevenue la femme la plus riche du monde. En effet, elle avait été détrônée en 2018 par Alice Walton, l’héritière de la chaîne américaine de supermarchés Walmart. La fille de Liliane et André Bettencourt est mariée depuis de nombreuses années avec Jean-Pierre Meyers, qui a lui aussi évolué dans l’entreprise familiale. Mariés depuis bientôt 36 ans, Françoise Bettencourt Meyers et Jean-Pierre Meyers sont très discrets sur leur vie privée.

Les plus grandes fortunes du monde

Pour rappel, l’homme d’affaires français Bernard Arnault, propriétaire du groupe mondial de l’industrie du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), est devenu l’homme le plus riche du monde, a annoncé le magazine Forbes. Ce podium élargi reste inchangé par rapport à celui de 2018, le patron de LVMH réduit cependant considérablement la distance qui le sépare de Buffet (72 milliards et 84 milliards en 2018).

Selon le magazine, la fortune de Bernard Arnault et de sa famille est actuellement estimée à environ 117 milliards de dollars. L’ancien numéro un, le fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos, figure désormais en deuxième place avec 115,6 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, complète le podium avec 110,6 milliards de dollars, d’après Forbes. Le top 5 comprend en outre l’investisseur américain Warren Buffett (90,6 milliards de dollars) et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (82,2 milliards).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.