Megxit: le prince William rompt le silence après le retrait de Meghan et Harry de la royauté

Depuis la décision du prince Harry de se retirer de la famille royale avec sa femme Meghan Markle, ce n’est que le samedi 11 janvier 2020 que le prince William a brisé le silence. Mais cette fois ci, pour évoquer le décès de sa majesté Qaboos bin Said al Said avec qui il était très proche.

Le duc de Cambridge, le prince William a parlé pour la première fois après le Megxit. L’époux de la duchesse Kate a évoqué le décès de Sa Majesté le sultan Qaboos bin Said al Said avec qui, il partage « une grande affection » après sa visite dans le pays le mois dernier. Pour lui, l’objectif de cette première déclaration après « Megxit » est de rendre hommage à un dirigeant très respecté qui avait « un engagement indéfectible à améliorer la vie de son peuple ».

Dans sa déclaration publiée ce soir par le palais de Kensington, le prince William a déclaré qu’il était « vraiment honoré » d’avoir passé du temps avec le dirigeant lors de sa visite à Oman le mois dernier. « Il était clair pour tous ceux que j’ai rencontrés qu’il se souviendra de lui avec une grande affection. Sa Majesté était inébranlable dans son engagement à améliorer la vie de son peuple et dans sa détermination à œuvrer pour la stabilité régionale » peut on lire dans sa déclaration. Le prince William a profité de l’occasion pour exprimer sa tristesse suite au retrait des Suxess de la royauté supérieure britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus