Ph: FAMA-Mali-photo illustrative-Sahel Intelligent

Mali-lutte antidjihadiste: un citoyen fait don d’équipements militaires à l’armée

Pour apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme entamée depuis quelques années par son pays, un citoyen malien a fait don d’équipements militaires aux forces de défense et de sécurité du pays. Il s’agit de deux véhicules de transport de troupes de 54 places chacun.

Après 59 ans, l’armée malienne souffre cruellement d’équipements militaires pour mener à bien sa lutte acharnée contre le terrorisme. Le pays étant exposé aux menaces et attaques meurtrières des djihadistes, le gouvernement plaide couramment pour une aide étrangères lors des assises internationales pour renforcer la capacité de l’armée. Conscient de ce manque dont souffrent les forces de sécurité de son pays, un citoyen malien a décidé d’apporter une contribution personnelle à ses défenseurs de l’intégrité territoriale.

Il a ainsi remis les clés de deux véhicules de transport de troupe de 54 places chacun au ministre malien de la sécurité et de la protection civiles. Les deux véhicules, sont exceptionnellement conçus pour le transport des troupes et sont très pratiques. Avec ce geste évocateur, ce citoyen malien vient de lancer un appel fort aux citoyens des pays au prise avec la menace terroriste…

Des véhicules de guerre réceptionnés…

Dans un communiqué, le gouvernement malien a indiqué avoir réceptionné le premier lot des 130 véhicules achetés aux Émirats arabes unis (EAU), dont 30 devraient être donnés par Abu Dhabi. Il s’agit d’un lot de sept véhicules blindés anti-mines (MRAP) Streit Typhoon qui ont été livrés, par un avion de transport An-124-100, le 16 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.