Mali : des soldats de la MINUSMA et de Barkhane touchés dans des attaques

Dans un communiqué du porte-parole de la mission de l’ONU au Mali, Olivier Salgado, l’organisation indique qu’une base militaire dans le nord du pays a essuyé des tirs de roquette. Cette attaque a blessé près d’une vingtaine de Casques bleus.

A lire aussi:

Jeudi, sept soldats maliens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans une embuscade et un assaut, tandis que deux militaires français ont été blessés par une bombe en bordure de route dans le centre du Mali, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yaya Sangare, dans un communiqué publié sur le site local Malivox.net. Selon le communiqué de l’armée nationale, les troupes maliennes ont été attaquées par des « hommes armés non identifiés » à Dioungani dans la région de Mopti près de la frontière avec le Burkina Faso. Au cours de l’assaut de plusieurs heures, les assaillants ont pris des positions militaires et ont ensuite été repoussés par des renforts, rapporte Sputnik.

Une explosion d’un engin improvisé sous un réservoir de carburant sur une route près de Tombouctou, a blessé deux soldats français de la force Barkhane, indique le communiqué rapporté par Sputnik. La même source souligne que le pronostic vital des militaires français n’était pas en engagé. La situation au Mali a été déstabilisée en 2012 lorsque des militants touaregs ont saisi de vastes territoires dans la partie nord du pays. Le conflit s’est encore intensifié en raison de l’ingérence française en Libye qui a créé un chaos total dans la région avec des armes de l’ancien dirigeant libyen Kadhafi qui circulent. Les tensions se sont considérablement apaisées depuis lors avec des affrontements sporadiques .

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X