Société

Le pasteur et président de l’Association Chrétienne du Nigeria, a été décapité par Boko Haram

Enlevé le 2 janvier au Nigeria par Boko Haram, Lawan Andimi, pasteur et président de l’Association Chrétienne du Nigeria, a été décapité après avoir refusé de renier sa foi.

Les terroristes de Boko Haram, un groupe d’inspiration salafiste, ont exécuté le pasteur Lawan Andimi, président de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN) dans l’Etat d’Adamawa, au nord-est du pays, a annoncé la presse nigériane, le 21 janvier 2020. Alors otage, il témoignait de sa foi en Jésus, rappelant que « toutes les conditions dans lesquelles on se trouve sont entre les mains de Dieu ». Mais une nouvelle vidéo témoigne de l’horreur de la persécution des chrétiens au Nigeria.

L’annonce a été faite sur Twitter par un journaliste d’investigation nigérian, spécialiste de Boko Haram. « Apporter certaines informations peut être traumatisant. Je me bats avec l’une d’entre elles. Le révérend Andimi, enlevé par #BokoHaram, a été exécuté hier. Le révérend Andimi était un chef d’église, le père de ses enfants et de la communauté qu’il servait. Mes condoléances vont à sa famille. »

Le Christian Post précise que le pasteur a été décapité après avoir refusé de renier sa foi. Une rançon de 2 millions d’euros aurait été demandée pour sa libération. Mais la communauté avait seulement pu rassembler près de 5000 euros selon le Christian Post.

Vidéo de revendication

Quelques jours après son enlèvement par des djihadistes qui avaient attaqué la ville de Michika le 3 janvier 2020, le pasteur, dans une vidéo diffusée le 6 janvier par les terroristes, avait supplié Ahmadu Fintiri, gouverneur de l’Etat d’Adamawa, et le président nigérian Muhammadu Buhari, de lui porter secours. Natif de l’Etat de Borno, le pasteur Lawan Andimi, marié et père de famille, avait été pris en otage dans la ville de Michika, où il exerçait son ministère.

L'actualité en vidéo

35 commentaires

  1. Encore une fois les barbus barbares islamistes font régner la terreur et décapitent leur prochain. Ne venez pas me parler que l’islammest une religion de paix et d’amour. C’est une religion sans aucune tolérance pour les autres religions donc l’islam n’est pas une religion mais une secte intransigeante et cruelle de par ses actions.

    1. Ce n’est pas l’islam qui en est la cause mais les individus qui l’interprète selon ce qu’ils sont. Nous avons à faire à un groupe d’individus sans lien avec l’islam. L’islam interdit ces agissements.

      1. Les musulmans ont massacré plus de 450 millions de non-musulmans, dont nos ancêtres… Tous les jours des musulmans tuent des européens en hurlant allah ackbar, leur coran est rempli d’incitations à l’extermination des non musulmans, mais pour vous « c’est pas ça l’islam »? Vous êtes aveuglés, lobotomisés par la « bienpensance », car oui, c’est bien ça l’islam! Réveillez-vous bon sang! Les musulmans veulent nous exterminer, détruire notre civilisation, violer nos femmes, voler nos pays, et s’installer dans nos maisons! Vous ne comprenez pas ou vous faites juste semblant pour ne pas paraître raciste?

      2. Mais combien vous faudra t-il de massacres et d’exécutions pour enfin comprendre le lien entre ceux ci et le bréviaire de la mort qui sert de livre saint à ses barbares?
        Arrêtez donc de séparer l’acte de l’idéologie et dites vous bien que si quelqu’un osait écrire aujourd’hui un bouquin ou tout un tas de chapitres indiqueraient qui il faut tuer, décapiter, asservir et lapider, nous l’internerions!
        Ni dieu, ni maître Bordel!

      3. Si l’islam induit à devenir comme ça c’est une religion dangereuse malgré tous les arguments que j’essaie de trouver moi aussi pour dire que ce n’est pas vrai
        En disant que ce n’est pas dû à ça on fait les autruches car on n’assure pas d’oser regarder la réalité en face
        Qui sont crux qui fomentent tous les zttentats dans monde ??? Toujours les mêmes issus de la même religion alors on est en droit de se poser les bonnes questions

      4. Lisez le Coran, il y a dans son texte toute la haine pour les infidèles, les chrétiens et les juifs. Tous les musulmans sont égaux devant l’obligation de suivre les ordres donnés par Mahomet. Les musulmans modérés sont ceux qui n’ont pas encore suivi toutes les sourates de leur prophète.

      5. Pas de religion pas d intégrisme le débat ce n est même pas l islam … quoi que en ce moment c est acceptable de le dire mais c plutôt l ensemble des croyances religieuses ou pas qui tuent plus que tout autre fléau ..

    2. Vraiment c’est malheureux de voir une telle chose la question que je me pause a moi dans quelle versé dans la bible où courant dieu à dit de tué ton prochaine de la sorte ? Vraiment 🤮🤮🤮

  2. Condoléances à sa famille, mais je me réjouis en CHRIST pour un frère qui meme dans la plus grande tribulation,n’a pas renier LE GRAND MAÎTRE, FIDÈLE est son GRAND et MERVEILLEUX NOM.gloire à DIEU.

  3. Condamner à mort et exécuter une personne de cette façon ne relève pas des pratiques de l’islam. En fait, ces barbares n’était intéressés que par l’argent. Leur but est avoué en exigeant une rançon de 2 millions d’euros. Ce sont de simples bandits et assassins. Ils n’ont rien à voir avec l’islam.

    1. Les actes qu’ils commettent ils le justifient par l’islam, au nom de l’islam, pour l’islam !
      Cet islam qui, dans ses versets, ses traditions, ses fondements leur permet et les pousse à de tels agissements !

    2. Puisse que vous vous répétez, je me permet, moi aussi de reproduire ma réponse:
      « Mais combien vous faudra t-il de massacres et d’exécutions pour enfin comprendre le lien entre ceux ci et le bréviaire de la mort qui sert de livre saint à ses barbares?
      Arrêtez donc de séparer l’acte de l’idéologie et dites vous bien que si quelqu’un osait écrire aujourd’hui un bouquin ou tout un tas de chapitres indiqueraient qui il faut tuer, décapiter, asservir et lapider, nous l’internerions!
      Ni dieu, ni maître Bordel! »
      :-)

    3. Tuer son otage c’est l’assurance de ne jamais toucher la rançon, ce n’est donc pas une question d’argent. Arrêtez de penser que l’islam est une religion de paix, d’amour et de partage. Lisez les journaux, écoutez la radio et regardez la télé, les musulmans tuent partout dans le monde, ce n’est pas nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité