KEMI SEBA à l'aeroport de Cotonou. Ph: BWTV

Kemi Seba explique son interdiction d’embarquement à l’aéroport de Cotonou

En conférence de presse ce mercredi 8 janvier 2020 au centre panaf à Cotonou, Kemi Seba a donné plus de détails sur la situation dont il a été victime à l’aéroport de Cotonou alors qu’il voulait prendre un air-bus burkinabè pour rallier Bamako. Il a également pointé d’un doigt accusateur, les dirigeants africains qui ne favorisent pas la lutte aux activistes qui militent pour la souveraineté des Etats africains.

Selon les explications de Kemi Seba en conférence de presse ce mercredi dans la capitale économique du Bénin, le vol dans lequel il était enregistré et qui devait regagner Bamako pour prendre part à une manifestation contre la présence militaire française au Mali le 10 janvier prochain a été annulé. Mais un second vol de la compagnie Air Burkina devrait le conduire dans la capitale malienne ce soir au environs de 18 heures. Mais aux dernières minutes, Kemi Seba s’est vu interdit d’embarquement.

A l’en croire, le commissariat de Bamako aurait donné des instructions à la compagnie Air Burkina de Cotonou, de ne pas laisser Kemi Seba entrer dans l’avion. Comment se fait-il qu’un citoyen de la CEDEAO qui milite pour l’autodétermination de l’Afrique soit empêché de circuler librement dans l’espace Cedeao? S’interroge Kemi Seba qui impute la responsabilité de la mesure d’interdiction dont il a été victime à la France. Pour Kemi Seba, ne voulant pas qu’il mobilise la jeunesse comme annoncé, la France aurait demandé aux autorités maliennes d’interdire son entrée sur le sol malien.

Déclarant que les dirigeants africains ne défendent pas les intérêts du peuple africain, il a réitéré toute sa détermination à poursuivre sa lutte contre le néocolonialisme, le franc cfa…

1 commentaire
  1. EFELDÉ dit

    Messieurs les journalistes de Bénin Web TV vous êtes réellement des étrangers au Bénin ou des apatrides. Journalistes KPAYO!
    Quelle est la capitale du BÉNIN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus