@ Google

Jurgen Klopp : « Tant que vous n’êtes pas Ronaldo ou Messi, vous devez faire ça »

En l’espace de cinq ans, Jurgen Klopp a complètement transformé l’équipe de Liverpool. Vainqueurs de la Ligue des champions, les Reds sont presque certains de décrocher le titre de champions de Premier League à la fin de la saison. Une métamorphose impressionnante qui porte la marque du technicien allemand dont beaucoup de personnes s’interrogent sur sa stratégie.

Jurgen Klopp fait incontestablement partie des meilleurs techniciens de la planète. Porté à la tête de Liverpool en 2015, le technicien allemand est parvenu en l’espace de quelques années à hisser les Reds au sommet de l’Europe. Rien que la saison 2018-19, le club anglais a pratiquement tout gagné en Europe. Et s’il y a bien une chose qui définit les équipes de Klopp en général, c’est l’implication. De Van Dijk à Mané en passant par Salah, tous les joueurs participent aux tâches défensives. Et c’est peut-être la clé du succès des Merseysiders.

Dans un entretien accordé cette semaine à la chaîne qatari beIN Sports, l’ancien coach de Dortmund est revenu sur cet aspect de la chose. Pour lui, à moins d’être Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, toutes les composantes d’une équipe doivent participer aux corvées défensives. « Tant que vous n’êtes pas Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, vous devez vous comporter comme un footballeur. Tant que vous n’êtes pas l’un d’eux, vous devez défendre. », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.