Ghana : un avion de l’armée de l’air sort de la piste d’atterrissage

Un avion militaire des forces aériennes du Ghana a raté son atterrissage et dévié de la piste mercredi à Accra, la capitale. Le pays a eu une frayeur.

A lire aussi:

Selon le colonel Eggrey Quarshie, chef des relations publiques de l’armée ghanéenne, l’avion impliqué était le CASA C295 avec le numéro d’immatriculation GHF552. L’officier indique qu’il y a eu plus de peur que de mal et que l’équipage de l’appareil se porte bien. Une enquête a été ouverte immédiatement pour tenter de déterminer les causes du drame, explique le colonel.

«L’équipe d’enquête préliminaire a été constituée pour présenter un rapport initial dans les 48 heures. Les constructeurs de l’avion, Airbus, ont été informés de l’accident », indique une section du communiqué. « Ils devraient voler en équipe pour rejoindre leurs homologues ghanéens pour une évaluation approfondie des dégâts de l’avion.» Le communiqué a en outre rassuré le public et indiqué que l’accident n’avait pas perturbé les activités des forces armées ghanéennes. « Le moral du personnel est élevé et tous poursuivent leurs activités normales », a-t- il ajouté.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X