Gestion des ordures ménagères: une décharge moderne, l’option de la mairie de Natitingou

La problématique de la gestion des ordures se pose à toutes les Communes du Bénin notamment celles à statut particulier. A la Mairie de Natitingou, les autorités communales font l’option de démarche moderne pour faire face aux ordures, véritable problème environnemental. 

A la faveur d’un entretien accordé à l’Agence Bénin presse, le Maire de la Commune de Natitingou, Eric Pontikakamou a levé un coin de voile sur l’option faite par le conseil communal dans le cadre de l’assainissement de leur territoire notamment dans le cadre de la gestion des ordures. ” La commune de Natitingou disposera incessamment d’un site de décharge finale avec des options modernes à Tagayé ” a-t-il confié. Des démarches sont entreprises dans ce sens. Avec le soutien de la direction départementale de l’agriculture et de celle du cadre de vie, l’édile de l’hôtel de ville de Natitingou a négocié avec l’entreprise SATOM, la création d’une décharge finale moderne  qui s’occupera du recyclage des ordures qui seront transformées en compost pour des activités de maraîchage.

Avec l’appui du conseil communal, le Maire Eric Pontikamou entend signer d’ici le mois de Février 2020 avec Rillieux-la-Pape (France) l’un des partenaires de la Commune une convention de partenariat sur 5 ans. Ce partenariat permettra à la Commune de Natitingou de disposer des back à ordures dans toute la ville avec à la clé la signature de partenariat avec des organisations non gouvernementales spécialisées dans la collecte des ordures ménagères. ” Si nous ne prenons pas des dispositions pour gérer les ordures, la métamorphose que subit la ville de Natitingou à travers la mise en œuvre des différents projets du gouvernement dont l’asphaltage sera hypothéquée”, a souligné le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.