Fermeture des frontières nigérianes: Yayi, Soglo et Buhari attendus devant la Cour ce mardi

Le 31 octobre 2019, la Cour constitutionnelle a enregistré un recours en rapport avec la fermeture des frontières nigérianes qui dure depuis plusieurs mois. Dans ledit recours, les anciens présidents du Bénin, Boni Yayi, Nicéphore Dieudonné Soglo et le président nigérian, Muhammadu Buhari sont indexés. Dans le cadre de l’audience de mise en état prévue pour ce mardi 07 janvier 2020, ces différentes personnalités sont donc attendues devant la Haute Juridiction pour donner leurs observations.

Annoncée comme un fait insolite, la requête de Alain Diogo contre Boni Yayi, Nicéphore Soglo et Muhammadu Buhari a visiblement attiré l’attention des sept sages de la Cour. Les membres de la Cour constitutionnelle comptent traiter ladite requête selon les règles de l’art.

Dans ce fameux recours, Alain Diogo accuse Boni Yayi et Muhammadu Buhari d’être à l’origine de la fermeture unilatérale des frontières nigérianes. Quant à Nicéphore Soglo, il es accusé d’avoir saboté les dernières élections législatives à polémiques. Aux dernières nouvelles, le président Burahi n’avait pas reçu une convocation de la part de la Cour constitutionnelle.

4 commentaires
  1. Ledoux dit

    De la comedie !

  2. Virgilus dit

    Visiblement même les soit disant sages n’ont rien de sérieux à faire. Mon pays est tombé plus bas que terre.

  3. Dine dit

    Je ris seulement quoi

  4. AHOUNDE dit

    C’est dommage. Mon pays, le Bénin, est devenu un vaste laboratoire d’expérimentation de niaiseries et de bêtises. L’argent a rendu tous les cadres, même les émérites, bêtes et gros niais. Ils sont devenus les complices des hommes politiques pour détourner l’attention du peuple afin de le maintenir dans la précarité, dans la misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus