Quique Setién, entraîneur du Barça

FC Barcelone : Quique Setién réagit après sa première victoire

En conférence de presse après le match Barça-Grenade soldé par une victoire difficile des catalans(1-0), l’entraîneur du Barça, Quique Setién, s’est prononcé sur la prestation de ses joueurs et des conditions météorologiques.

Pour sa première au banc des blaugranas, Quique Setién a produit un jeu très apprécié par les supporteurs du club même si quelques uns déplorent le manque de la finition qui aura marqué toute la rencontre  chez les Barcelonais . Malgré le fil à retorde de Grenade, Lionel Messi et ses coéquipiers ont réussi à s’imposer avec un jeu dominant sur un score de 1 but à zéro. Au terme de la rencontre, Quique Setién a tenu à s’adresser aux médias. Face aux cameras, il a parlé de la prestation de ses joueurs et a évoqué des conditions climatiques.

« Peut-être que nous avons manqué de réussite en première période. Grenade a bien défendu et ce n’était pas facile. De plus, la journée a été désagréable, avec du vent, un terrain sec et un ralentissement de la circulation. Je suis content car nous avons concédé seulement un tir en première mi-temps et le tir de la seconde vient d’une perte de balle”, a déclaré Quique Setién qui poursuit: “Je pense que nous avons bien fait beaucoup de choses et j’espère que petit-à-petit nous gagnerons en fluidité et nous améliorerons face au but (…) J’ai vu beaucoup de choses du Barça que je veux aujourd’hui. Il y a beaucoup de choses que cette équipe a bien fait et continuera de faire. Il n’y a pas tellement de choses à changer, si ce n’est la rigueur et la discipline, et de maintenir l’intensité de 90 minutes. Par rapport à ce que nous avons vu ces derniers temps, nous nous sommes activés dès la perte de balle« , a-t-il notamment déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.