Crise libyenne: les ministres des affaires étrangères de la région en conclave ce jeudi à Alger

L’Algérie se repositionne dans le règlement de la crise libyenne. Selon la diplomatie algérienne, une réunion ministérielle régionale se tiendra jeudi 23 janvier dans la capitale algérienne.

A lire aussi:

Dans un communiqué du ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, Alger accueillera une rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, avec la participation de la Tunisie, l’Egypte, le Soudan, le Tchad et le Niger. Cette réunion est élargie aussi au chef de la diplomatie malienne en raison des implications de la crise libyenne sur ce pays voisin.

La rencontre, à en croire Boukadoum, s’inscrit dans le cadre des efforts intenses de coordination et de concertation de l’Algérie entre les pays voisins et les acteurs internationaux, afin d’accompagner les libyens dans la voie du règlement politique de la crise, à travers un dialogue inclusif entre toutes les parties. A ce rendez-vous diplomatique, les derniers développements en lien avec la crise libyenne seront exposés, afin de permettre aux libyens de régler la crise de leur pays loin de toute ingérence, quelle qu’en soit la nature.

Dégel après la conférence de Berlin!

Réunis à Berlin, le 19 janvier dernier, les principaux acteurs de la crise libyenne, sous l’égide de l’ONU, ont tenté de relancer le processus de paix. Le maréchal Khalifa Haftar et son grand rival, le premier ministre Fayez al-Serraj, étaient présents à cette rencontre. Dans la déclaration commune de cette conférence de Berlin, les participants ont appelé à un véritable et durable cessez-le-feu donnant priorité au dialogue inclusif.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X