Crise Libyenne: avant Berlin, Khalifa Haftar met le cap sur la Grèce

L’homme fort de l’est-libyen est arrivé dans la capitale grecque, jeudi soir, où il s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangères. Ce déplacement entre dans le cadre des préparatifs de la conférence de Berlin.

A lire aussi:

Le Maréchal Haftar est arrivé ce jeudi soir à Athènes pour poursuivre la recherche de solution pacifique au conflit libyen qui dure depuis plusieurs années. A son atterrissage, il s’est entretenu avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, dans un hôtel de la capitale. Ce vendredi, il doit s’entretenir une nouvelle fois avec Nikos Dendias au ministère, avant d’être reçu un peu plus tard le même jour par le Premier Ministre Kyriakos Mitsotakis, ont indiqué des sources proches des discussions.

Le dimanche, il participera à Berlin à la conférence internationale consacrée à la paix en Libye. Cette initiative sous l’égide de l’ONU permettra aux parties en conflit de trouver une solution pacifique à la crise qui déstabilise ce pays de l’Afrique du nord par ricochet, le sahel. Les deux protagonistes, Khalifa Haftar et Fayez al-Serraj, seront tous deux présents à la conférence.

Les pays participants au sommet!

Dans un communiqué du gouvernement allemand, les pays participants sont entre autres les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, les Emirats arabes unis, la Turquie, le Congo, l’Italie, l’Egypte, l’Algérie, l’ONU, l’Union Européenne, l’Union Africaine, la Ligue des Etats arabes.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X