Hamed Koffi Zarour, président du Mouvement Agir pour la Côte d’ivoire (MAPCI)@Lebanco.net

Côte d’Ivoire – présidentielle 2020: Hamed Koffi Zarour annonce sa candidature

La présidentielle de 2020 s’annonce très disputée en Côte d’Ivoire. Hamed Koffi Zarour, acteur de la société civile annonce son intention de briguer la magistrature suprême.

Acteur-clé de la société civile ivoirienne, Hamed Koffi Zarour veut aller  à la conquête du pouvoir d’Etat en octobre 2020. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’homme a annoncé officiellement sa candidature à la succession de président Alassane Ouattara. En effet, le président du Mouvement agir pour la Côte d’Ivoire se présente comme une alternative crédible aux problèmes socio-économiques de ses concitoyens.

Face aux grands défis qui se dressent devant notre nation, nous nous sommes engagés à ne pas rester indifférents. Cela nous a conduit à écouter nos compatriotes, qui qu’ils soient, où qu’ils soient. Au regard des nombreuses demandes retentissantes ça et là, j’ai décidé de m’engager au service de la Côte d’Ivoire, en me présentant comme candidat à la magistrature suprême, aux élections présidentielles d’octobre 2020” a déclaré le candidat dans son oral.

Troisième candidats en lice!

En déclarant sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, Hamed Koffi Zarour se joint donc à la courte liste constituée par Mamadou Koulibaly et Guillaume Soro, deux anciens présidents de l’Assemblée nationale ivoirienne. Ils sont désormais trois candidats officiellement en lice pour ce scrutin qui aura lieu dans 10 mois. Cette élection marquera sans doute un tournant dans l’histoire politique ivoirienne. Le président sortant Alassane Ouattara entretient toujours un flou sur un possible troisième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus